Comité technique

Coordonnateur : Jérôme Déchêne

Assistant-coordonnateur : Jonathan Fleury, Olivier Simard et Mathieu Boivin

Superviseurs des gardiens : Olivier Simard

Entraîneur-maître NoviceAnthony Lucarelli et Simon Larouche

Entraîneur-maître MAHGAnthony Lucarelli et Simon Larouche

Ainsi que plusieurs évaluateurs compétents

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec votre gouverneur de niveau.


NOUVELLE PROCÉDURE CAMPS DOUBLE LETTRE

Voici la nouvelle procédure concernant l'invitation à nos camps double lettre.

Dès le niveau Pee Wee, le joueur a l’obligation d’indiquer la position dans laquelle il souhaite évoluer. Ce choix est effectué au moment de l’inscription et confirmé lors de l’invitation au camp (gardien, défense ou, joueur d’avant)

Les joueurs invités au camp recevront un courriel leur mentionnant qu’ils doivent confirmer leur présence. Suite à ces réponses les listes des joueurs invités aux différents camps de sélection seront publiées sur le site du hockey mineur.

Cette procédure est établie dans le but de ne pas exercer de pression et d’obligation sur aucun joueur à se présenter au camp. Dans certain cas, une demande d’évaluation par Hockey Sag-Lac du joueur pourrait être demandé afin de déterminer le bon calibre du joueur, pourrait s’en suivre un surclassement.


Démarche du comité technique

Pour toute question et commentaire durant le camp de sélection vous contactez le comité Hockey (gouverneur de niveau ou son remplaçant).

Le gouverneur de niveau informera les parents pour les changements de groupe s’il y a lieu après un reclassement, la liste se retrouvera sur notre site Internet.

Mandat du comité

  • Mise en place d’une procédure (éléments et nombre d’évaluation, camps de mise en forme, méthode de division des équipes, etc.)
  • Publication des procédures.
  • Publication des échéances de formation des équipes, dates des camps.
  • Coordonnateur technique : fait le lien entre les différents intervenants, supervise les pratiques en cours et s’assure du bon déroulement des évaluations.
  • Assistant technique : fait le lien entre les différents intervenants et supervise les pratiques en cours.
  • Superviseur des gardiens : dans les gradins de l’autre côté de la glace.
  • Gouverneur : dans les gradins prêt à répondre aux interrogations des parents. Collabore avec les évaluateurs et le coordonnateur technique pour donner l’information aux parents (ex. : appel d’invitation ou de reclassement de joueurs). Il est également la personne avec qui les entraîneurs doivent communiquer.
  • Entraineur : ayant démontré de l’intérêt pour cette catégorie : sur la glace, il participera au bon déroulement de la pratique fourni par le comité technique.
  • Évaluateurs : dans les gradins de l’autre côté de la glace, trois par catégories.

Objectif du comité

Nous avons examiné plusieurs documents de référence (autres association de hockey mineur, Hockey Canada, Hockey Québec, etc.) et nous avons exploré plusieurs modèles et processus de camps et de formation d’équipe utilisés par d’autres organisations. L’objectif est de fournir un cadre de travail fondé sur un bon nombre d’outils et de références pratiques pour mieux encadrer le processus des camps et la formation des équipes et rendre le processus le plus transparent et équitable possible et ainsi éviter tout soupçon de favoritisme en empêchant la formation d’équipes déséquilibrées. Pour bien gérer le processus du camp nous avons mis en place un comité d’évaluation pour chaque catégorie composé des personnes suivantes à l’endroit désigné.

À NOTER

  • Dès le niveau Pee Wee un joueur a l’obligation d’indiquer la position dans laquelle il souhaite évoluer. Ce choix est effectué au moment de l’inscription (gardien, défense ou joueur d’avant) et doit rester dans cette position pendant le camp et pendant la saison.
  • Aucun joueur n’est assuré de jouer dans la même catégorie que l’année précédente.
  • Tout joueur retranché lors du camp de sélection aura l’obligation de se rapporter au groupe que le gouverneur lui aura désigné. Le comité a jusqu’au 1er novembre pour faire des changements.
  • Les joueurs qui reviennent des camps du AA ou BB ne sont pas assurés d’évoluer dans le double lettre de notre franchise.
  • Deux évaluateurs seront présents tout au long du camp, si possible toujours le même

Document de référence

Points clés et erreurs communes

Règlement numéro 2015-01 Règlement « surclassement » Hockey Saguenay – Lac-Saint-Jean

 

Calendrier / Horaire(s)

Novembre 2017
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

 

logo brave labaie 
logo gladiateur 
 logo titans
Crédit photo : École Power Skating JR
Réalisé par : Pixel M et Aime & aime
Partenaire financier :
ville saguenay
aime & aime
pixel m